La grenade, un élixir de jeunesse

grenade1

Au cours  des dernières années, la grenade est devenue le plus médiatique des fruits, elle se vend presque dans tous les supermarchés.

Il vaut mieux consommer crue ses arilles, l’enveloppe charnue entourant la graine, ou bien boire le pur jus naturel sans aucun ajout d’additifs. Ce dernier est encore plus riche en vitamines et minéraux car pour extraire son jus, le fruit entier est pressé, y compris les membranes qui contiennent les tanins en abondance.

Les agents actifs de la grenade peuvent neutraliser les radicaux libres, ce qui non seulement embellit la peau, mais joue un rôle important dans la lutte contre le cancer.

La grenade contient de grandes quantités de vitamine C, vitamines B, de nombreux minéraux, mais surtout de polyphénols. Ce dernier est un puissant composé antioxydant aux propriétés anti-cancer. La grenadine en contient trois fois plus que le thé vert! Cette substance défavorise le processus d’oxydation cellulaire, elle a un fort effet hydratant et stimule la régénération cellulaire.

Par la consommation de la grenadine, on peut réduire le taux de cholestérol, et les personnes sujettes à une l’hypertension artérielle peuvent bénéficier de son effet antihypertenseur. Elle nettoie le foie et le sang, améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins. Elle peut faire partie d’une cure de détox grâce à ses excellentes propriétés désintoxiquantes.

Allié beauté des femmes

Outre son utilisation interne, on peut profiter des vertus de la grenade en réalisant de sa pulpe un masque  visage fait maison. Elle est bourrée d’antioxydants ce qui permet de rendre la peau lisse, douce et éclatante. Très efficace contre l’acné, elle éclaircit également la peau et efface les taches de vieillissement.

Pour faire un masque de beauté:

→ mélanger deux cuillères à soupe de grains de grenade avec 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine  et ajouter une bonne cuillère à soupe de yaourt nature (ou de crème,  pour une peau plus sèche).

→ appliquer sur le visage et le décolleté. Laisser agir pendant 15 minutes et rincer à l’eau tiède.

L’huile de pépins de grenade est un soin anti-âge et anti-rides par excellence. C’est une huile réparatrice et calmante qui apaise les peaux irritées.

Toutefois, dû à ses agents actifs très puissants, il faut la diluer avec d’autres huiles. Elle agit en bonne synergie par exemple avec l’huile d’argan, de germe de blé ou de noix de macadamia.

logo final slogan s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s