Le thé vert contre Alzheimer?

Une nouvelle recherche scientifique suggère de boire du thé pour améliorer sa mémoire

Les résultats des tests de laboratoire par une équipe de l’Université de Newcastle upon Tyne ont constaté que le thé vert et noir inhibe l’activité de certaines enzymes dans le cerveau qui sont associées à la mémoire.
Les résultats, qui sont publiés dans la revue académique Phytothérapy Research, peuvent conduire à l’élaboration d’un nouveau traitement pour une forme de démence qui affecte quelque dix millions de personnes à travers le monde, la maladie d’Alzheimer.
Pour leur expérience, l’équipe de recherche, de l’Université de Newcastle, a étudié les propriétés du café et du thé vert et noir dans une série d’expériences scientifiques. Le thé noir – thé traditionnel du petit déjeuner anglais – est dérivé de la même plante que le thé vert, Camellia sinensis, mais a un goût différent, car il est fermenté.

Ils ont constaté que les deux thé vert et noir ont inhibé l’activité des enzymes associés au développement de la maladie d’Alzheimer, mais le café n’a aucun effet significatif.
Les deux thés ont inhibé l’activité de l’enzyme acétylcholinestérase (AChE), qui décompose le messager chimique ou neurotransmetteur, l’acétylcholine. L’Alzheimer est caractérisé par une chute de l’acétylcholine.
Le thé vert et thé noir peut aussi entraver l’activité de l’enzyme butyrylcholinésterase (BuChE), qui a été découvert dans les dépôts de protéines qui se trouvent sur le cerveau des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
Le thé vert est allé plus loin en ce sens qu’il fait obstacle à l’activité de la bêta-sécrétase, qui joue un rôle dans la production de dépôts de protéines dans le cerveau qui sont associées à la maladie d’Alzheimer. Les scientifiques ont également constaté qu’il a continué à avoir son effet inhibiteur pendant une semaine, alors que l’enzyme-inhibiteur du thé noir a duré une seule journée.
Il n’existe aucun remède pour la maladie d’Alzheimer, mais il est possible de ralentir son développement. Des médicaments actuellement sur le marché semble capabled’entraver l’activité de l’AChE, et d’autres sont en cours d’élaboration, que les scientifiques espèrent vont inhiber l’activité de BuChE et la bêta-sécrétase.
Cependant, la plupart des médicaments actuellement disponibles, tels que le donépézil, ont des effets secondaires désagréables et la profession médicale est désireuse de trouver des alternatives.

Les chercheurs de l’Université de Newcastle sont maintenant la recherche de financements pour effectuer des tests supplémentaires sur le thé vert, qui, espèrent-ils, comprennent les essais cliniques. Leur but est d’œuvrer à l’élaboration d’un thé médicinal qui est spécifiquement destiné aux personnes atteintes d’Alzheimer.
L’étape suivante consiste à savoir exactement quels composants du thé vert inhibent l’activité de l’AChE enzymes, BuChE et la bêta-sécrétase.
Le chercheur principal, le Dr Ed Okello, qui est également un conférencier à l’École de l’Université de Newcastle de la biologie, a déclaré: « Bien qu’il n’y ait pas de cure pour la maladie d’Alzheimer, le thé pourrait potentiellement être une autre arme dans l’arsenal qui est utilisée pour traiter cette maladie et ralentir son développement. Ce serait merveilleux si notre travail peut contribuer à améliorer la qualité de vie pour des millions de malades et de leurs soignants.

«Nos résultats sont particulièrement excitants que le thé est déjà une boisson très populaire, il est peu coûteux, et il ne semble pas y avoir des effets secondaires indésirables quand il est consommé. Cependant, nous prévoyons qu’il pour faudra plusieurs années jusqu’à ce que nous sommes capables de produire quoi que ce soit de commercialisable.
Dr Okello, lui-même un buveur de thé vert, a déclaré que les résultats de la recherche ont suggéré le thé pourrait stimuler la mémoire de buveurs quotidiens:. « Le politicien Tony Benn, est un parfait exemple de quelqu’un qui boit du thé et a une mémoire fantastique, il  dit en boire 3 litres par jour et a un esprit très vif pour un homme de son âge », at-il ajouté.
Professeur Clive Ballard, directeur de la recherche, de la Société Alzheimer, a déclaré:. « Cette recherche intéressante s’appuie sur les données antérieures qui suggèrent que le thé vert peut être bénéfique en raison de propriétés anti-oxydantes. Certainement l’effet sur l’enzyme cholinestérase (la cible du courant anti- médicaments contre la démence, comme Aricept) et des bêta-sécrétase (une enzyme qui est important dans l’accumulation de plaques) est très excitant et exige une enquête plus approfondie. «

source: http://www.art-du-the.com

logo final slogan s

 

 

 

Laisser un commentaire