Le Miam – Ô – Fruit, un véritable régénérateur cellulaire

Vous avez parfois un coup de pompe en milieu de matinée? Vous n’arrivez pas à vous concentrer au travail? Vous êtes fatigué et du coup accro au café? Vous vous sentez dévitalisé de manière générale?

Alors cette recette est faite pour vous car elle a une capacité d’alimentation cellulaire particulièrement remarquable. C’est une alternative saine au petit déjeuner classique et peut aussi être consommée à la place du déjeuner ou diner.

LES BIENFAITS

  • effets positifs sur la peau visibles en quelques semaines, des effets sur les cheveux, les os, sur les gencives, les cartilages, sur la silhouette.
  • régénère et active les cellules et permet de reconstituer les graisses fluides.
  • procure de la vitamine C en quantité.
  • aide à capturer les radicaux libres, aura donc des propriétés anti-oxydantes.
  • la banane écrasée et oxydée permet de restaurer la flore intestinale, apporte du potassium et de la sérotonine, est riche en protéines végétales.
  • nourrit les membranes cellulaires qui sont composées à 60% de gras. Des membranes en bon état empêchent le passage de virus.
  • nourrit, grâce à l’huile et aux graisses contenues dans les graines et fruits oléagineux, les cellules du cerveau.

LES INGREDIENTS

Les ingrédients et les quantités sont aussi bien valables pour un adulte qu’un enfant.

  • 1/2 banane moyenne ou 1 petite banane entière

Elle doit être mûre et de qualité biologique de préférence comme tous les autres ingrédients.

On prendra soin de l’écraser à la fourchette et non au mixer, elle doit devenir liquide et légèrement changer de couleur (elle doit donc s’oxyder un peu afin de passer de l’état d’amidon à celui de protéines végétales: elle devient alors plus sucrée et très digeste).

  • le jus d’un 1/2 citron pressé

La présence de vitamine C permet le travail de l’huile et la débarrasse des radicaux libres. Le jus de citron en bouteille n’aura pas les mêmes propriétés et est à proscrire.

  • 1 cuillère à soupe de graines de lin pour les neurones
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame pour le calcium

Elles doivent absolument être broyées finement (dans un moulin à café ou un mortier) parce qu’il est impossible de les écraser correctement une à une avec les dents. Vous pouvez les préparer à l’avance et les garder dans des bocaux ou boites hermétiques, impérativement au frigo à l’abri de la lumière et de la chaleur.

La mouture ne doit jamais être faite plus de 7 jours avant la consommation (passé ce délai les graines, surtout celles de lin, deviennent toxiques, donc prudence). Si vous les avez pas utilisées pour la recette vous pouvez les saupoudrer sur vos salades avant le délai des 7 jours. Les graines ne doivent pas être trempées au préalable, ni humides.

  • 1 cuillère à soupe d’un mélange d’au moins 3 autres graines oléagineux

Amandes, noix, noisettes, noix de cajou, noix du Brésil, noix de Pécan, graines de tournesol, de courge….le tout non salé. Elles sont riches en bonnes graisses, magnésium, calcium, sélénium etc.

  • Les fruits

Il faut ajouter à cette préparation plusieurs sortes de fruits ou des morceaux de fruits frais et crus différents (minimum 3). La variété des fruits permet à de nombreux anti-oxydants de faire leur travail afin de laisser l’organisme absorber vitamines, sels minéraux, enzymes et oligo-éléments.

Ne pas rajouter d’agrumes, en dehors du jus de citron, car ils ne se digèrent pas au même rythme que le reste. Pas de melon ni de pastèque qui accélèrent trop le transit et ne permettent donc pas l’assimilation de tous les précieux nutriments.

LA PREPARATION

  1. Dans une assiette, écrasez la banane et mélangez-y l’huile, puis le jus de citron.
  2. Rajoutez les graines de sésame et de lin bien moulues.
  3. Rajoutez ensuite les graines oléagineuses en morceaux ou entières.
  4. Parsemez de vos fruits coupés en morceaux (pour les plus gros) ou entiers (pour les plus petits).
  5. Faites-en quelque chose de joli à l’oeil, car on se nourrit aussi avec les yeux!

Voilà votre Miam – Ô – Fruit est prêt à être dégusté. Pensez à manger dans le calme, en prenant soin de bien mastiquer chaque bouchée, donc de bien insaliver et broyer les aliments avant d’avaler. Rappelez vous que la digestion commence dans la bouche et vous facilite le travail de digestion par la suite, vous vous en porterez que mieux!

Petite astuce: Cette recette peut aussi être mixée dans un blender après préparation et consommée sous forme de smoothie😃.

Bon appétit et bonne santé!logo final slogan s

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s