Jus spécial anti-allergie

Souffrez vous d’allergies?
La plupart des allergies sont directement liées à un mauvais état de l’appareil digestif.
Beaucoup des personnes qui se plaignent de problèmes digestifs souffrent de ce qu’on appelle le « leaky gut syndrom» (hyperperméabilité intestinale) qui est associée à de nombreux problèmes de santé (allergies, intolérances alimentaires, fibromyalgie, inflammation, fatigue chronique, problèmes de peau…la liste est longue!).
L’amélioration de la santé intestinale est une étape clé dans la suppression des manifestations allergiques.Ce jus contient du curcuma, une merveilleuse racine, connue pour ses effets anti-inflammatoires qui activera les cellules de notre système immunitaire pour contrer les réactions allergiques.
Le persil inhibe la libération de l’histamine (le principal acteur dans les réactions allergiques) et agit donc comme un anti-histaminique naturel.
Le citron, la pomme et le persil sont riches en vitamine C, un anti-oxydant qui agit également comme anti-histaminique.

A préparer dans un extracteur de jus et consommer 2 fois par jour.

Ingrédients pour un grand verre

– 2 pommes vertes
– 1 bouquet de persil
– 5 tiges de céleri
– 1 gros concombre
– 1 citron
– 1 morceau de curcuma frais (la taille de votre choix) ou 2 c.à c. de curcuma en poudre

Bonne santé à tous!
logo final slogan s
Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marielle Grenier dit :

    Bonjour, votre jus spécial anti-allergie m’a l’air très appétissant. Concernant le curcuma, il est mentionné dans plusieurs articles sur la santé, que celui-ci doit être consommé avec du gingembre ou du poivre noir pour qu’il soit vraiment efficace, qu’en pensez-vous? Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Dianaturo dit :

      Bonjour Marielle et merci pour votre question très pertinente.
      Le gingembre possède en effet des pouvoirs anti-inflammatoires, il accélère la vidange gastrique et stimule les contractions de la partie basse de l’estomac . Chez la personne ayant une digestion lente et stagnante accompagnée de ballonnements et crampes, le gingembre peut éviter stagnation et fermentation au niveau de l’estomac.
      Il permet également de meilleures sécrétions biliaires et intestinales, et réduit le temps de transit de la nourriture en augmentant l’efficacité digestive globale.
      Le curcuma seul n’est en effet que peu absorbé par le système digestif. Pour optimiser son absorption, il serait donc judicieux de le combiner avec du poivre et du gingembre et d’y ajouter quelques gouttes d’une huile végétale au choix car les principes actifs du curcuma sont liposolubles!
      Si vous êtes sujette aux inflammations digestives, il faudrait cependant diminuer les quantités de gingembre et diminuer, voir supprimer l’ajout de poivre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s