Le Thé Blanc, un anti-rides naturel

FAN1002975

On parle souvent des vertus anti-oxydantes du thé vert mais un peu moins du thé blanc… Pourtant, ce dernier est également un allié de poids contre la vieillesse.

Très prisé par les Chinois pendant des siècles, le thé blanc peut réduire le risque de développer un cancer ainsi que la polyarthrite rhumatoïde et peut aider à prévenir l’apparition de rides, selon des études de chercheurs britanniques.

En utilisant les propriétés d’extraits de 21 herbes différentes, les chercheurs de l’université de Kingston de Londres ont été surpris de trouver que le thé blanc avait des facultés anti-âge importantes et de forts taux d’antioxydants.
Il a été démontré que le thé blanc arrête l’activité des enzymes qui altèrent le collagène, ce qui mène à l’apparition de rides. Ces mêmes enzymes et oxydants sont associés aux maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde.

Le thé blanc est constitué de feuilles de thé n’étant pas arrivées à maturité ramassées juste après l’éclosion des bourgeons de la plante. Il est appelé blanc à cause du duvet argenté sur les bourgeons de la plante lorsque le thé est séché. Il est ni transformé ni oxydé, ce qui pourrait expliquer ses bienfaits pour la santé.
Une étude allemande récente a trouvé que le thé blanc pouvait aussi avoir des propriétés anti-obésité.logo final slogan s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s