Les Fleurs de Bach pour garder le moral en hiver

Déprime : vous avez du mal à vous lever le matin?

Vous lever le matin est au-dessus de vos forces et vous êtes en pleine phase « d’aquabonisme aigu »: fatiguée à l’avance à l’idée d’affronter une nouvelle journée au travail. Vous avez le sentiment d’être plus épuisée en vous levant qu’en vous couchant et vous n’arrivez pas à démarrer la journée sans le « coup de pouce » d’une tasse de café serré.

La fleur qu’il vous faut : Hornbeam, une des fleurs de la vitalité

Elle est l’une des fleurs de Bach anti-déprime, qui répare l’équilibre énergétique et donne un esprit renouvelé : vous êtes à nouveau convaincue que la journée mérite de démarrer du bon pied !

Posologie idéale: 3 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau à boire lentement, trois fois par jour, 20 mn avant le repas.

Anxiété: le changement d’heure vous perturbe?

Vous avez du mal à accepter le changement d’heure et vous voulez vous « accrocher » à l’heure d’été car vous avez le sentiment qu’il a une influence beaucoup plus positive sur votre moral.

La fleur qu’il vous faut : Walnut, une des fleurs de l’adaptation

Elle vous donne à nouveau la force d’avancer et vous permet d’aller de l’avant sans être arrêtée par d’angoisse , fut-elle liée au simple changement d’heure.

A noter que Walnut vous soutiendra aussi lors d’autres périodes de changement comme la rentrée des classes d’un enfant, un déménagement ou un nouvel emploi.

Posologie idéale: 3 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau à boire lentement, trois fois par jour, 20 mn avant le repas.

Forme : vous êtes déprimée… par votre manque de pêche

Facilement découragée, déprimée, vous voilà en proie au doute: allez-vous réussir à combattre cette absence de forme saisonnière? Vous vous rendez compte que vous n’êtes pas au top de votre forme et rien que cette idée ne fait que rajouter à votre déprime… de quoi tourner en rond et ruminer les idées noires!

La fleur qu’il vous faut : Gentian, une des fleurs de l’optimisme

Elle vous apportera la perspicacité nécessaire pour ne pas céder trop facilement au découragement. On ne vous promet pas que vous déborderez d’un optimisme délirant mais vous serez finalement convaincue que toutes les difficultés peuvent être surmontées.

Posologie idéale: 3 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau à boire lentement, trois fois par jour, 20 mn avant le repas.

Fatigue : vous êtes épuisée par l’heure d’hiver?

Vous vous sentez psychiquement mais aussi physiquement épuisé et vous vous sentez parfaitement incapable de faire des efforts. Même les petits gestes de la vie quotidienne, comme grimper quelques escaliers ou affronter la foule des transports en commun vous paraissent des épreuves… ce qui ne fait que rajouter à votre fatigue.

La fleur qu’il vous faut : Olive, une des fleurs de l’énergie

Avec la fleur de l’olivier, votre vitalité et votre intérêt dans la vie sont restaurés. A noter que cette fleur de Bach vous permet aussi de récupérer après une période de maladie (après une grippe par exemple) ou lorsque vous avez accumulé trop d’heures supplémentaires et que vous avez épuisé vos réserves d’énergie.

Posologie idéale: 3 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau à boire lentement, trois fois par jour, 20 mn avant le repas.

Alors quelle fleur êtes vous?

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un naturopathe pour tout autre situation de mal être, il saura vous aider pour trouver la ou les fleurs qui vous correspondent!

Diana Parisi Naturopathelogo final slogan s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s